09/01/2018

Ma Marraine chérie est dans les Etoiles

 

Aujourd'hui, à 15 H auront lieu , en Normandie,

les obsèques de ma Marraine,

nous y serons.

 

 

Il y a longtemps, que je souhaitais pour elle cette délivrance.

Tant la voir diminuée, voyant à peine, entendant à peine,

ne reconnaissant pas toujours les siens, et coincée sur sa chaise roulante,

était une souffrance pour tous ceux qui l'aimaient.

 

Néanmoins, je suis extrêmement triste...

 

Je garderai d'elle cette image, lorsqu'elle était encore valide (82 ans) !

Elle l'a été jusqu'en 2013 !

 

Voici le petit texte que j'ai écrit pour elle.

 

Mamie, je suis fière de t’avoir eue comme marraine, Bruno et Laurence le sont sûrement aussi,

comme tes neveux et nièces, j’en suis certaine,

 sont fiers de t’avoir eue comme tante, nous avons été les enfants que tu n’as pas eus.

 

Tu nous laisses le souvenir d’une femme dynamique, entreprenante et volontaire.

Ton métier, tes voyages, tes nombreuses activités et ton amour pour ta famille ont rempli ta vie.

Vie riche d’anecdotes croustillantes

(vol de papiers, tremblement de terre lors d’un voyage, vol de vêtements sur la plage,

et tant d’autres).

 

Je me souviens, lorsque je t’ai annoncé que j’allais être grand-mère,

tu m’as dit que c’était un peu comme si tu allais être arrière-grand-mère.

 

Toi qui à chacun de mes appels téléphoniques était toute fière

de m’énoncer l’arrivée de chacun de  tes nouveaux arrières-petits-neveux,

quel plaisir j’aurais eu à te présenter mes petits enfants !

 

Tu vas retrouver de nombreuses personnes que tu aimais,

quant à  nous,

nous t’aimerons toujours.

 

 

 

Elle était dans un semi coma durant sa dernière semaine,

ses nièces l'ont entourée, lui lisant des cartes postales

qu'elle avait reçues durant ces dernières années.

Lorsque lui a été lue, une des miennes, il parait qu'elles ont 

vu des larmes couler sur son visage !

 

Nous avions un réel attachement réciproque. 

 

Elle avait été institutrice, directrice de colonie de vacances,

elle a donné des cours de gymnastique et de natation

jusqu'à ses 80 ans.

 

 

Si vous cliquez sur "Ma Marraine", vous pourrez lire les quelques articles la concernant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tail- Heart 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com