23/08/2023

Marguerite Rose

 

Chez ma mère, il y a un tableau

sur lequel se trouvent une bonne sœur,

 avec un instrument de musique,

et une jeune femme avec un papier dans les mains.

 

Ce tableau prend énormément de place,

et honnêtement, même si ma mère nous a dit

qu'il s'agissait d'une de nos ancêtres,

il ne m'a jamais beaucoup intéressée ! 

 

 

Même en ayant retrouvé cette ancêtre dans ma généalogie,

je ne m'étais pas plus "arrêtée" plus que cela sur "sa vie".

 

Puis, cet été, à l'improviste,

j'ai croisé ma mère en Vendée.

Surprise pour l'une, comme pour l'autre...

Surtout pour elle qui ne  savait pas

que nous étions en Vendée !

 

Comme je lui donnais des nouvelles

 des enfants de mon frère, 

notamment de son fils qui est joueur de poker pro :

 

 

elle me dit :

"j'espère qu'il ne fera pas comme le père de ta grand mère" !

 

Je lui réponds que j'ai trouvé dans mes recherches en généalogie,

sur sa fiche militaire, qu'il avait été condamné à 6 mois de prison,

et ce juste avant de se suicider !

 

L'histoire familiale disait qu'il s'était suicidé suite à une crise financière ! 

 

 Ma mère me répond qu'elle est au courant,

et que Tante Hibou, lui a dit qu'il avait vendu tous 

les objets de valeur qu'il possédait,

et qu'elle avait dit à ses parents qu'il fallait 

racheter le fameux tableau sur lequel figurait notre ancêtre !

 

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tail- Heart 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com