25/08/2023

Marguerite Rose (2)

  

 

A mon retour de vacances, j'ai cherché sur la toile

si je trouvais trace d'un peintre "connu" dans la ville de Bernay

dans les années 1750.

En effet Marguerite, Rose, Françoise a été baptisée

le 20 mai 1749 à Bernay, elle s'y est mariée le 7 août 1770,

elle y a eu trois enfants,

et y est décédée le 21 avril 1822,

j'ai pu trouver tous les "actes".

 

 

J'ai eu de la chance, je suis "tombée"

sur ce document (1889).

C'est à la page 31 que j'ai su que j'avais trouvé

ce que je cherchais !

Le tableau y est décrit avec précision, 

(en position 3) !

 

  Marguerite, Rose, suite  Marguerite, Rose, suite

 

Monsieur Léon Puel était l'arrière petit fils de Marguerite,

et le grand père paternel de ma grand-mère paternelle

( bon je sais cela peut paraître compliqué, mais j'essaie de simplifier

en parlant de "liens concrets" ) .

 

Madame Lehure qui fait l'objet du deuxième tableau

n'est autre que Marguerite car elle était mariée

à Michel-Robert Lehure.

J'ai trouvé où sont ces deux tableaux

ICI

 

Musée des Beaux Arts de Bernay 

 

Ces recherches m'auront permis d'apprécier

ce tableau qui jusqu'à maintenant 

me paraissait ostentatoire !

Mettre un visage, sur une ancêtre aussi lointaine,

n'est pas si courant.

 

Tableau peint en 1767, Marguerite avait 18 ans.

Photo 2022, ma mère, mon fils aîné (8ème génération), mes petits enfants (9ème génération)

 

Je ne sais pas comme Ambre, romancer les histoires,

je me contente de lister les évènements,

mais j'aime chercher les éléments,

et suis satisfaite de réussir à assembler les pièces des puzzles ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tail- Heart 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com