30/06/2024

Inventifs

Mes bouts de choux ont beau être férus des écrans,

ils restent inventifs ! 

 

En aout 2023, ma puce nous avait concocté un circuit pour voitures 

 

    

 

           

 

Puis en septembre, pour son anniversaire,

elle nous a fait sortir de table, un à un,

pour nous interroger à partir d'un questionnaire à choix multiples

qu'elle avait rédigé pour savoir si nous la connaissions bien.

Pas de gagnant, elle totalisait simplement les réponses,

puis nous a donné les réponses qui lui correspondaient le plus !

 

Entre autre, voici le métier qu'elle aimerait faire

 

 

Mon poussin lui, aime bien imiter les adultes qu'il côtoie,

c'est souvent la maitresse. 

En mai, il m'a dit on joue à la dame !

Aux questions qu'il m'a posées,

j'ai vite compris que c'était de la psychologue qui le suit

dont il parlait.

 

Inventifs

 

 Ses questions étaient autour de ce qui m'avait fait le plus plaisir dernièrement,

il écrivait les réponses, puis redemandait ce qui était le plus important

pour moi dans mes réponses, là il surlignait,

puis après il a fait les dessins.

 

Et la dernière fois que je les ai vu,

ma puce a fabriqué un puzzle pour son frère !

 

 

           

          Ma puce en train de fabriquer le puzzle                         Mon poussin en train d'assembler les pièces

 

Mamie avait apporté un bon dessert !

 

 

 

Inventifs

 

3 commentaires:

  1. Heureusement qu'ils le sont, ça leur servira avec ce qu'on leur prépare à ces bouts de chou et même aux autres, ça ne sera pas de trop ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien agréable de voir des enfants qui ne seront peut-être pas scotchés devant un écran, ta puce a beaucoup d'idées..Ta petite fille ne va t'elle pas entrer en 6e, comme mon petit fils ? Je lui ai demandé à Gabriel "tu vas peut-être avoir un portable maintenant ? " "je ne sais pas qu'il a dit"...Si ses parents se séparent, peut-être qu'il en aura un pour pouvoir appeler ses parents....

    RépondreSupprimer
  3. Bon, l'anonyme, c'est moi Julie ou Juliette...

    RépondreSupprimer

Free Tail- Heart 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com