20/07/2024

Travaux dans le salon

 

Depuis le 8 juillet nous "campons",

pas au sens propre,

mais notre salon est en travaux,

et nous n'avons plus accès à notre "confort".

 

 

Voilà fauteuils et canapé sont sous housse.

 

Théoriquement cela ne devait durer qu'une semaine,

mais l'étendue des dégâts était plus importante que prévu !

 

 

Ce mur humide +++ 

 a nécessité un traitement important !

 

Il a fallu le "mettre à nu"

 

 

 Puis percer des trous au plus bas du mur,

pour injecter un produit qui bloquera l'humidité.

 

 

Puis reboucher les trous

 

 

Puis réenduire le mur, 5 couches,

chaque couche devant sécher durant au moins 24 h.

 

 

Hier une couche d'apprêt a été posée sur tous les murs

 

           

 

Plus qu'à poser de la fibre de verre sur le mur abîmé,

et à peindre toute la pièce ! 

 

La voici avant travaux (et vidée déjà de quelques meubles)

 

 

Nous espérons que le we prochain nous pourrons réintégrer notre salon !

 

Mon ordinateur a migré à l'étage,

je m'en sers peu,

d'où mon long silence.

 

Au jardin l'agapanthe s'épanouit

 

            

 

 

4 commentaires:

  1. tu fais tout en double, maintenant?
    je viens de commenter sur l'autre blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment. La migration de l'autre blog sur une autre plateforme, annoncée pour fin juin/début juillet n'a pas encore eu lieu.
      Je verrai lorsque ce sera le cas , quel blog je privilégie ;)

      Supprimer
  2. Ton blog d'origine ne veut pas de moi, surement normal, je déteste les robots aussi ! Je disais donc que l'humidité dans une maison, est une plaie dont il est difficile de se débarrasser. Aprés tout dépend de son origine et du degré. Enfin, bon courage pour la suite. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Ben nous pensions que c'était uniquement le mur côté rue, mais en fait cela vient du dessous de la maison...
    Pas de vide sanitaire....
    Mais c'est surtout du côté rue qu'il y avait de gros dégâts !
    Bon heureusement qu'il y a un endroit où tu peux laisser tes commentaires ! :)
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer

Free Tail- Heart 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com